jeudi 29 mars 2012

3 TRIANA (Tome 1) PREMIER SEJOUR SUR L'ILE de Jérôme Giovannoni


Résumé 


La Réunion, une île magnifique pour des vacances de rêve.
C'est sur ce paradis isolé au milieu de l'océan Indien, à plus de 10 000 km de son domicile, que Thomas Mener se rend pour la première fois avec ses parents.

Mais cet adolescent a un secret : une force surhumaine, cadeau de la nature dont il va découvrir les avantages,mais aussi apprendre qu'il n'est pas le seul à vouloir la maîtriser.


Mon avis 

C'est avec une grande joie que je rédige cette chronique, tout d'abord car Triana et moi sommes partenaires de blog, alors je remercie chaleureusement Jérome Giovannoni de m'avoir confié son ouvrage et aussi car la Réunion sont mes racines paternelles alors sur certains passages j'ai retrouvé les saveurs notamment culinaires que mon papa ramenait en métropole.

Grace à l'auteur nous voici plongé au coeur de la Réunion, on voyage, on découvre grâce à une carte au début du livre où se situe l'histoire on a l'impression d'y être.

Je salue également les illustrations qui sont magnifiques, pas seulement celle de la couverture mais aussi celles qui illustrent les chapitres, elles sont en parfaite harmonie avec le texte.

Ici l'intrigue de l'histoire est plutôt simple, mais l'auteur à développé ce tome comme étant celui d'introduction, de présentation notamment des trois personnages principaux :  Thomas, Anthony et Michael.
Ce tome ne manque pas d'action c'est une des raisons pour laquelle il se lit rapidement, tout de suite on nous confronte à des phénomènes hors du commun, avec des personnages qui découvre leurs pouvoirs hors du commun.

L'écriture du roman est fluide et claire, une autre raison qui fait qu'on lit le roman facilement, les descriptions des lieux et de la vie Réunionnaise sont pleines de saveurs et permettent aux gens de découvrir cette île même si on n'y a jamais mis les pieds.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome, qui va nous en dire un peu plus sur ces ados qui possèdent ces mystérieux pouvoirs et en savoir un peu plus sur d'autres personnes qui ont l'air de bien connaitre leurs secrets, du suspens j'adore ça !!!!

Pour vous donner encore plus envie de découvrir Triana, voici mon illustration préférée : 


Venez découvrir et participer à l'aventure Triana : 











3 commentaires:

  1. Je suis contente de lire un autre chronique de ce titre (^-^)

    RépondreSupprimer
  2. merci je viens d'aller voir la tienne du coup :)

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais pas tarder à le recevoir (je l'ai gagné lors d'un concours) !!! J'ai hâte de me plonger dedans :) !!!

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)