dimanche 6 mai 2012

3 Beyonders, tome 1 : Vers l'autre monde de Brandon Mull


Quatrième de couverture :

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Mon avis : 

Décidément je suis en pleine période d'avis mitigé, je ne me suis pas sentie visée par cette lecture, bien que j'apprécie les livres jeunesse, young adult, je ressors de ma lecture avec des sentiments assez variés! Je vais m'expliquer mais parlons un peu du contenu à présent :)
Jason est un garçon comme les autres, il a sa petite vie d'adolescent ordinaire : le lycée, les copains et son travail au zoo qui le passionne.

Tout va changer le jour où Jason va atterrir par accident à Lyrian, un monde terrorisé par le machiavélique sorcier Maldor qui sème le malheur et la mort sur son passage, un seul moyen d'exterminer cet être maléfique : réunir les syllabes d'un mot, syllabes dispersés dans Lyran, une fois le mot assemblé il est à prononcer devant le méchant, mais bien sur cette tache s'avère bien compliquée !!!
Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec cette première partie, que de longueurs, je n'ai pas accroché ni au contexte ni aux personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient été survolés, pas approfondis et du coup je suis passée complètement à cotés et j'avoue que dans une lecture j'aime avoir ce rapport avec au moins un des personnages, une attache mais là malheureusement ça n'a pas fonctionné et ça m'a terriblement manqué et ça a affecté ma lecture !!!

Heureusement la deuxième partie offre une quête du fameux mot qui rattrape largement la 1ère partie du livre, l'action est bien présente et prenante, l'auteur a su nous emmener dans un véritable jeu de pistes.
Mais malheureusement le soufflet est encore retombé, beaucoup de personnages secondaires vont intervenir dans cette seconde partie et rencontrer Jason, mais encore une fois ces personnages sont à mon goût pas assez approfondis et peut être trop nombreux et j'ai eu tendance à les mélanger !!

Malheureusement pour moi je n'ai pas accroché à ce roman, je lis pourtant des livres très jeunesse, mais là je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire, je crois que c'est plus une question de genre, je crois que je n'accroche pas avec la Fantasy !!

Je remercie chaleureusement les éditions Nathan pour cette découverte.

2.5/5










3 commentaires:

  1. Flûte, dommage pour toi ! :( Perso je meurs d'envie de le découvrir, surtout que j'adore Fablehaven, du même auteur !

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas accrocher à tous LOL
    C'est dommage mais j'en ai plein à découvrir alors faut bien quelques déceptions

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma bibliothèque mais je ne le lirai pas maintenant ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)