mardi 19 juin 2012

2 Serum, saison 1, tome 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza


SAGA SERUM
SAISON 1 EPISODE 1
28 MARS 2012
EDITIONS J'AI LU
192 PAGES

Résumé

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

En cas d accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com


Mon avis 


Décidément j’enchaîne les bonnes découvertes dans mon univers de prédilection : les thrillers !!!
J’expérimente ce nouveau concept que je ne connaissais pas encore : les romans feuilletons, ces petits romans ont la particularité d'être découpés comme les séries tv, en saisons et épisodes.
Pour cette série SERUM, j'ai lu que pour la première saison, il y aurait 6 épisodes.

Ces romans sont agrémentés de bonus comme les flashcodes (variante du code barre à flasher à l'aide d'applications disponibles sur les smartphones).
J'ai testé sur les premiers chapitres, ce sont des bandes sons qui permettent de se mettre dans l'ambiance, à titre personnel je n'ai pas été à l'aise avec le principe de devoir flasher et écouter à chaque chapitre, ça me coupait de ma lecture et n'ai donc pas poursuivi pour les chapitres suivants et ce n'est nullement obligatoire à la bonne compréhension de l'histoire.

Concernant ma lecture, j'ai trouvé les personnages fort intéressants et déjà bien travaillés dans ce premier épisode. Il y a Lola, femme flic célibataire élevant son enfant presque adolescent, seule, elle se sent coupable de ne pas être beaucoup là pour lui, son travail l'obligeant à souvent s'absenter et à rentrer à des heures tardives.
Son travail au sein de son équipe est très apprécié et elle est notamment réputée pour son instinct qui l'a plus d'une fois aidée à résoudre ses affaires.
On fait également la connaissance d'un de ses collègues, Détroit, complice au sein du boulot, leurs échanges sont à base de taquineries et gentilles plaisanteries, ils ont une bonne relation, mais on découvre que Détroit cache un vilain défaut : la curiosité, qui va le pousser à fouiller le bureau de sa collègue et de faire des découvertes assez privées.
Arthur Draken, 3ème personnage fort de ce premier volet est un psychiatre réputé et un ami de Lola, elle va lui demander d'intervenir sur son enquête en cours concernant une femme amnésique Emily.

La fin de cet épisode ne nous donne qu'une envie: se jeter sur l'épisode 2, ça tombe bien il est dans ma PAL prêt à en sortir LOL 
Je sens que ce roman feuilleton me réserve de bons moments de suspens et d'intrigue, tout ce que j'aime!!

Je suis facilement rentrée dans l'histoire et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve la saison complète, laissez vous tenter par SERUM

Merci aux éditions J'ai Lu pour cette découverte qui m'a ravie




2 commentaires:

  1. C'est une de mes prochaines lectures ! J'espère être autant ravie que toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture alors et n'hésites pas à venir échanger sur cette lecture ;)

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)