mardi 1 janvier 2013

7 Les Roses de Somerset de Leila Meacham

Titre et Auteure : Les Roses de Somerset, Leila Meacham
Editions : Charleston
Collections : Grands romans
Publié : 18 janvier 2013
Pages : 512


Sortie en numérique le 14 janvier 2013
Sortie en librairie le 18 janvier 2013
 22,50 euros
Acheter le livre sur le site de l’éditeur


                                                 Leila Meacham




Quatrième de couverture : 

Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?



  

Mon avis : 

Je tiens dans un premier temps, à remercier encore une fois les Éditions Charleston qui m'ont offert cette année, le privilège de faire partie des Lectrices 2013. 
D'autant plus ravie après avoir lu et terminé ce premier roman, en 1 journée, oui en ce moment je ne lis pas je dévore ^^.
Bien que je me sois réconciliée avec la Romance que très récemment, j'avoue avoir eu encore au fond de moi cette petite appréhension, d'autant que les romances historiques ne font pas partie de mes habitudes de lectures.

La jeune femme que je suis se laisse encore aller à rêver aux robes d'antan et aux passions tumultueuses, j'ai été plus que servie avec ce roman.
J'ai même peur de ne pas avoir les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de cette histoire, qui m'a, pour ne rien vous cacher, emportée.
Je me suis laissée aller et je me suis prise au jeu, pour mon plus grand bonheur.

Pour reprendre le dos du roman « Une saga captivante qui n'est sans rappeler Autant en emporte le vent », j'avoue déjà qu'étant une admiratrice inconditionnelle de ce film, cette phrase m'a emballée et j'avoue qu'on retrouve quelques petites touches qui rappelle ce roman et film à succès.
Notamment la culture des champs de coton, les descriptions physiques et des tenues de l’héroïne Mary m'ont rappelé quelques scènes du film, mais les comparaisons s'arrêtent là et tant mieux car « Les Roses de Somerset » est à sont tour un roman fabuleux.

On retrouve tous les codes des grandes sagas historiques, mais l'auteur à construit tout un univers et des personnages attachants, ils ont tous un rôle déterminant dans cette histoire, leurs destins s’entremêlent, s'entrechoquent, pour le meilleur mais aussi, et plus souvent, le pire.

Je suis assez impressionnée que ce soit le premier roman de l'auteure, elle réinvente un style en conservant les codes des romances historiques, en toute sincérité, j'avais l'impression de regarder un sublime film d'époque.
D'ailleurs je souhaite de tout cœur que ce livre soit adapté, je rêve de voir tous ces personnages à l'écran.
Encore une fois je renoue avec un genre que je redoutais, j'ai été émue et suis passée par beaucoup de sentiments, c'est quand même assez surprenant quand un livre arrive à étendre une palette de sentiments aussi large. 

Merci pour cette découverte, peut-être je me laisse aller aux bons sentiments des premiers instants d'une nouvelle année, mais j'ai simplement adoré ce roman.






7 commentaires:

  1. Je suis également une des lectrices Charleston! Enchantée. ;)
    J'ai également adoré ce roman. Il est plein d'émotion et de revirements de situation. J'avoue avoir un peu moins accroché avec la dernière partie tellement je me suis attachée à Mary et Percy. Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai trouvé que certains passages dégageaient une certaine sensualité que j'ai beaucoup apprécié par des petites phrases toute simple et des gestes. C'est une façon de donner un peu de légèreté à mon avis au roman.
    En tout cas, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
    Belle année 2013 et bonne soirée. Nous aurons surement l'occasion de discuter à propos d'autres lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis de rencontrer une autre lectrice Charleston :)
      Bonne année à toi également et oui ce roman est sublime une belle découverte pour commencer l'année
      A très bientôt

      Supprimer
  2. La couverture suffit à elle seule pour m'attirer :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente énormément, depuis que j'ai vu la référence à "Autant en emporte le vent" tout comme toi. J'ai hâte qu'il sorte !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :) merci de ta visite ^^

      Supprimer
  4. Waoh celui-ci me donne vraiment envie ! Tout ce que j'aime : le contexte, un titre accrocheur, une magnifique couverture et une histoire qui se veut émouvante et pleine de charmes ! Je veux XD

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)